Opération nettoyage de la forêt

Une opération écologique et citoyenne, tel était l’esprit de l’opération “Forêt propre” que nous avons organisé ce dimanche 26 janvier, en forêt de Buc, avec l’autorisation de l’ONF.

Et ce fut donc un beau doublé : une quantité impressionnante de déchets ramassés et une très belle mobilisation des Bucois de tous âges !

L’organisation de l’événement a été confiée à une petite équipe constituée notamment des jeunes de notre équipe, qui ont coordonné de façon efficace et joyeuse les opérations.

Les 80 participants ont été répartis en 4 équipes qui ont ratissé le tour des étangs, les versants coté Haut Pré et coté Satory, et enfin une 4ème équipe a mené une opération coup de poing du coté des Arcades.

Au tableau de chasse : un caddie d’une grande marque de mobilier scandinave, une authentique bouilloire des années 70, une carcasse de mobylette, un slip, 4 ou 5 paires de chaussures, un siège bébé, une chaise de bureau, un matelas, plusieurs sacs de verre, etc… Tous les déchets ont été soigneusement triés afin de recycler ce qui peut l’être. Le reste sera déposé à la déchèterie.

. .

L’après midi s’est achevé autour d’un bon goûter avec thé, café et chocolat chaud pour remercier tous les participants !

Merci à tous et à bientôt pour de nouveaux événements !