29 JUIN 2020
Remerciements
Chères Bucoises, chers Bucois,
Vous avez été 1103 électeurs à nous apporter votre voix hier lors du second tour des municipales, soit un résultat de 47,40% des suffrages. Vous nous avez fait confiance, vous nous avez encouragés quotidiennement et nous vous en remercions vivement.
C’est avec tristesse et déception que nous prenons acte de ces résultats. Mais nous sommes aussi fiers et n’avons pas de regret car Pour Buc Naturellement n’a cessé de mener une campagne constructive et à l’écoute des Bucoises et des Bucois. Cette campagne est à l’image de ce que nous souhaitons que la politique soit aujourd’hui : consultative, claire, sincère, solide, optimiste et respectueuse.
Les rapprochements entre des membres de nos deux équipes adverses auront eu raison de notre mobilisation permanente.
Nous serons sept à vous représenter en siégeant dans l’opposition au sein du conseil municipal. Nous exercerons notre rôle avec vigilance et sérieux. Nous veillerons à ce que l’intérêt général, l’équité et le respect de chacun soient toujours le guide de l’action municipale.
Comme le disait Nelson Mandela : « Dans la vie je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends »
Vous pouvez compter sur les élus de ma liste qui resteront pleinement mobilisés, Pour Buc, naturellement.
.
26 JUIN 2020
Dernier jour de Campagne
Dernier jour de campagne !
Une campagne que nous avons voulue constamment centrée sur le programme pour les 6 prochaines années. À l’écart des polémiques, nous avons gardé notre ligne de conduite afin que cette campagne reste digne de Buc et des Bucois.
Nous avons pris le temps de vous écouter, d’ajuster nos propositions en tenant compte des avis exprimés lors des temps d’échanges qui ont ponctué notre campagne (réunions publiques participatives, temps d’échanges avec les jeunes, les séniors, les commerçants, les associations, les parents d’élèves…).
Nous avons entendu le besoin de changement et le souhait d’une gouvernance plus partagée, d’un aménagement de notre territoire respectueux de notre patrimoine urbain et naturel, et de vrais liens de solidarité entre les générations.Nous reconnaissons également le travail de qualité des mandats précédents et pour lesquels nous avons réalisé notre part, notamment en termes de gestion financière de la commune et de services pour les aînés, la culture, le sport, l’éducation et les associations.
Ce scrutin marque un tournant capital pour notre ville. C’est dans un état d’esprit positif, de respect, d’écoute et de rassemblement que nous envisageons notre mandat et la vie municipale si vous nous accordez votre confiance dimanche. Vous pourrez alors compter sur notre engagement sans faille pour défendre les intérêts de cette commune qui nous est chère et de tous les Bucois.
Nous vous souhaitons un très bon week-end et vous attendons nombreux au scrutin ce dimanche, Pour Buc Naturellement !
.
25 JUIN 2020
La rue Louis Blériot
Bruit, pollution, circulation dangereuse, dégradation de la chaussée… La rue Louis Blériot est un calvaire pour les riverains et un sujet de préoccupation majeure pour notre liste. Notre programme prévoit :
A court terme
– Exiger du Département des réfections sur la chaussée qui s’est considérablement et très rapidement dégradée (plaques descellées, bordures abîmées, nids de poule, marquage…)
– Sécuriser les intersections dangereuses : carrefour Huguier/Blériot où un accident a eu lieu il y a quelques mois
– Mettre en place des sonomètres vidéos permettant de verbaliser les véhicules dépassant les niveaux autorisés de bruit, en particulier les 2 roues. Nous avons eu l’accord de principe de BruitParif pour installer rapidement ces équipements.
– Rappeler au Département ses engagements concernant la réalisation de la déviation de Buc par le barreau Sud
A moyen terme
– Exiger des circuits alternatifs qui évitent aux poids lourds de passer par la rue Louis Blériot, en particulier pour les camions desservant la nouvelle déchèterie.
– Créer un parking de délestage au niveau de la zone d’activité, afin de permettre aux automobilistes de se rabattre vers les lignes de bus desservant la gare et réduire ainsi la circulation de transit
– Favoriser au niveau de Versailles Grand Parc les bus à hydrogène ou électriques, beaucoup moins bruyants
A plus long terme
– Faire évoluer notre zone d’activités vers plus de tertiaire et d’activités de haute technologies et d’ingénierie, en cohérence avec la proximité du cluster Paris-Saclay
– Programmer avec le Département la réalisation de la déviation de Buc par le sud (Barreau Sud)
.
24 JUIN 2020
La Zone d’activité Économique
Développement et modernisation des zones d’activités économiques sont du ressort de VGP. En lien avec Pascal Thevenot, Maire de Vélizy et Vice-Président délégué à l’économie de VGP, nos efforts porteront sur la prise en compte des dossiers suivants :
• Amélioration de la voirie et des dessertes en transport
• Rénovations pour favoriser la requalification de la ZAE,
• Signalétique pour une meilleure visibilité• Orientation des nouvelles implantations dans des secteurs de haute technologie et du tertiaire. Nous reprendrons les actions destinées à resserrer les liens entre les entreprises et le bassin local d’emploi grâce à des actions précises :
• Forum des entreprises locales
• Interactions entre les dirigeants et la municipalité
• Offres de stages ou d’emplois locaux relayés sur les supports de communication de la ville et dans notre espace de coworking
• Journées Portes Ouvertes des principaux employeurs
.
23 JUIN 2020
La décharge de la ferme Simon
Nous avons abordé ce sujet avec Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile de France samedi et évoqué plusieurs pistes d’actions :
La décharge sauvage en entrée de Buc, coté Toussus-le-Noble est une situation qui ne peut plus durer. La parcelle et le bâtiment figurent dans le périmètre de protection des terres agricoles du Plateau de Saclay et doivent, à ce titre, retrouver une vocation agricole.
La mobilisation de fonds de compensation écologique auprès de l’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay
Le budget participatif régional en faveur du développement durable et le fonds propreté régional
Le programme européen LEADER du Plateau de Saclay, animé par l’association Terre et Cité et soutenant les projets agricoles du territoire
.
22 JUIN 2020
4 pages – Pour Buc Naturellement
.
20 JUIN 2020
Visite Valérie Pécresse
Juliette Espinos et toute l’équipe de Pour Buc Naturellement ont accueilli avec enthousiasme ce week-end, à Buc, Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France pour une réunion de travail. La présidente a apporté son soutien personnel à Juliette et a évoqué avec elle les dossiers bucois qui pourraient être financés par des aides régionales notamment :
l’évacuation de la butte de déchets au sud et la reconversion de ce site à vocation agricole,
la mutation nécessaire de la zone d’activités, avec des entreprises du tertiaire, l’entretien de la voirie et des espaces publics et les problématiques de transport
la création d’une aire de covoiturage ou parking-relais à l’entrée de Buc côté Toussus pour réduire le trafic et la pollution de la rue Louis Blériot.
la mise en place de solutions pour les mobilités actives notamment le vélo
des opérations d’aide et de soutien aux commerces de proximité et en particulier les restaurants. Juliette connaît très bien de nombreux élus locaux : communes voisines, VGP, département ou région.La région Ile-de-France est un partenaire essentiel de la ville. Et nous travaillons déjà ensemble pour Buc Naturellement.
.
19 JUIN 2020
Sur le terrain
Encore une belle semaine de campagne sur le terrain. Nous continuons à échanger avec les Bucoises et les Bucois sur les sujets qui les préoccupent.
Nous ne fermerons pas l’école Louis Blériot
Nous ne transformerons pas les espaces de loisirs de plein air (notamment les boulodromes) en parking.
Nous consulterons les familles sur les rythmes scolaires
Nous rénoverons les bâtiments municipaux pour réduire les consommations d’énergie
Nous maintiendrons la politique sportive, culturelle et associative
La liste est longue…
Retrouvez nous toute cette dernière semaine dans Buc, sur les réseaux sociaux ou au téléphone… et venez voter le 28 juin. Pour Buc Naturellement
.
18 JUIN 2020
Profession de foi
Notre profession de foi est en train d’être distribuée dans les boites à lettres des électeurs bucois. Nous vous donnons rendez-vous le 28 Juin dans votre bureau de vote. Faites le choix d’une équipe compétente, soudée et engagée. De tous âges et de tous quartiers. Une équipe au service de l’intérêt général. Pour un projet qui préservera notre qualité de vie exceptionnelle, nos services de proximité et nos ressources naturelles. Pour une ville conviviale, dynamique et solidaire, bien intégrée dans son territoire. Nous sommes prêts. Je suis prête. Pour Buc Naturellement.
.
16 JUIN 2020
Restitution sondage post crise sanitaire
Téléchargement de la présentation
Merci à tous ceux qui ont participé ce soir à notre visio-conférence. Nous avons restitué les 155 réponses de notre sondage sur les conséquences de la crise sanitaire sur les Bucoises et les Bucois. Et nous avons répondu ensuite aux questions des participants. Une autre façon de consulter et d’échanger avec les habitants pendant cette campagne de 2nd tour. Pour Buc Naturellement. Rdv le 28 Juin.
.
14 JUIN 2020
Espaces de plein air
Les espaces de loisir de plein air, comme nos 2 boulodromes (Clinchamp et Pré Saint Jean) sont des lieux essentiels de notre cadre de vie convivial et agréable. Ils sont ouverts à tous et sont utilisés toute l’année. Ils participent au maintien du lien social. Ils sont bons pour la santé et pour le moral. Nous n’y toucherons pas et ils ne seront pas transformés en parking.
Pour Buc Naturellement.
.
13 JUIN 2020
Le marché
Nous aimons notre marché, nous aimons nos commerçants, nous aimons nos restaurants et leurs terrasses, nous aimons nos artisans…
Un questionnaire leur a été envoyé afin de les consulter à nouveau sur leurs besoins, leurs attentes et leurs projets.
Ils sont un maillon essentiel du dynamisme et de la convivialité de Buc et nous les accompagnerons en étant un partenaire privilégié tout au long du mandat.
Pour Buc Naturellement
.
12 JUIN 2020
Faire campagne autrement
Faire campagne autrement : notre démarche est très bien expliqué dans cet article des Nouvelles de Versailles 78Actu.
.
30 MAI 2020
Les lendemains de la crise sanitaire
Enseignements de la crise sanitaire : quels lendemains pour Buc ?
Depuis le début de la campagne, nous nous sommes appuyés sur de nombreux échanges avec les Bucois (particuliers, seniors, jeunes, commerçants, représentants des associations) pour construire notre programme, qui vous a été distribué avant le 1er tour. Nous avons eu des retours très positifs de beaucoup d’entre vous sur ce programme, son ambition et sa dimension innovante. De nombreuses propositions se révèlent avoir d’autant plus de pertinence à la lueur de la crise sans précédent que nous avons traversée.
Dans la continuité de cette démarche de consultation, nous souhaitons continuer à vous écouter et vous proposons de répondre aux questions suivantes sur votre expérience du confinement puis du déconfinement, et sur vos attentes pour les mois et années à venir.
En effet, cette crise nous conforte dans notre volonté de mener un projet municipal ambitieux, encore plus résilient et encore plus humain. Vos réponses nous aideront à l’enrichir encore dans les domaines dans lesquels cela est nécessaire.
Nous reviendrons vers vous prochainement pour en partager les résultats.
Ce questionnaire vous prendra entre 5 et 10 min. Il est totalement anonyme et vos coordonnées ne vous seront pas demandées.
Répondez au questionnaire (5-10 min)
Le cadre sanitaire et le déroulement de la campagne municipale
Malgré le contexte sanitaire et la vigilance qui reste toujours de mise, nous sommes heureux de reprendre cette campagne avec nos nouveaux masques bleu canard !
Les recommandations du Conseil scientifique concernant le déroulement du 2ème tour des élections municipales sont claires. Les candidats doivent envisager leur campagne de façon nouvelle, sans rassemblement (réunion publique, événements) et en limitant également les contacts directs (tractage, porte à porte).
Nous mènerons donc notre campagne de façon à respecter ces consignes, car notre priorité est la sécurité et la santé de tous, et en particulier des plus fragiles.
Néanmoins, vous pourrez toujours nous rencontrer, notamment sur le marché et dans les commerces de Buc, et nous interroger sur notre programme en respectant les gestes barrières et les distances physiques.
.
16 MARS 2020
Remerciements
Un immense merci à toutes les Bucoises et tous les Bucois qui nous ont fait confiance et qui nous ont apporté leur suffrage hier lors du premier tour des élections municipales malgré le coronavirus. Nous sommes en tête.
Nous avons fait une belle campagne avec une équipe soudée et dynamique et un programme ambitieux et réaliste.
Nous attendons les instructions pour le deuxième tour et nous comptons sur vous pour rester mobilisés pour la suite du scrutin.
Encore merci et prenez bien soin de vous.
Pour Buc Naturellement.
.
12 MARS 2020
Newsletter IV
13 FEVRIER 2020
Présentation Equipe
Présentation de l’équipe complète de Pour Buc Naturellement
.
5 FEVRIER 2020
Flyer présentation de la liste
Présentation de la liste de Juliette ESPINOS au complet pour les élections municipales du 28 Juin 2020
.
21 JANVIER 2020
Newsletter II
.
15 JANVIER 2020
Voeux de Juliette ESPINOS
https://drive.google.com/open?id=1Pe8ldjUloH7h6WULVYol0t3zUdfyPf1a
.
10 JANVIER 2020
Juliette ESPINOS et toute l’équipe de « Pour Buc Naturellement » vous souhaitent une très bonne année 2020
.
9 DÉCEMBRE 2019
Flyer I
.
3 DÉCEMBRE 2019
Newsletter I
http://sh1.sendinblue.co/1y0nfptugc.html?t=1576704909
.
14 NOVEMBRE 2019
Vu dans la presse
L’hebdomadaire a publié en ligne et dans sa version papier (édition du 13 novembre) une interview de Juliette Espinos, candidate comme maire de Buc à la tête de notre liste « Pour Buc naturellement ».
.
5 NOVEMBRE 2019
Retrouvez notre lettre de candidature