La rue Louis Blériot

🚛🚗🚛🚛🚗🚛

Bruit, pollution, circulation dangereuse, dégradation de la chaussée… La rue Louis Blériot est un calvaire pour les riverains et un sujet de préoccupation majeure pour notre liste. Notre programme prévoit :

▶️ A court terme

– Exiger du Département des réfections sur la chaussée qui s’est considérablement et très rapidement dégradée (plaques descellées, bordures abîmées, nids de poule, marquage…)

– Sécuriser les intersections dangereuses : carrefour Huguier/Blériot où un accident a eu lieu il y a quelques mois

– Mettre en place des sonomètres vidéos permettant de verbaliser les véhicules dépassant les niveaux autorisés de bruit, en particulier les 2 roues. Nous avons eu l’accord de principe de BruitParif pour installer rapidement ces équipements.

– Rappeler au Département ses engagements concernant la réalisation de la déviation de Buc par le barreau Sud

▶️▶️ A moyen terme

– Exiger des circuits alternatifs qui évitent aux poids lourds de passer par la rue Louis Blériot, en particulier pour les camions desservant la nouvelle déchèterie.

– Créer un parking de délestage au niveau de la zone d’activité, afin de permettre aux automobilistes de se rabattre vers les lignes de bus desservant la gare et réduire ainsi la circulation de transit

– Favoriser au niveau de Versailles Grand Parc les bus à hydrogène ou électriques, beaucoup moins bruyants

▶️▶️▶️ A plus long terme

– Faire évoluer notre zone d’activités vers plus de tertiaire et d’activités de haute technologies et d’ingénierie, en cohérence avec la proximité du cluster Paris-Saclay

– Programmer avec le Département la réalisation de la déviation de Buc par le sud (Barreau Sud)

Commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *