Visite Valérie Pécresse

Juliette Espinos et toute l’équipe de Pour Buc Naturellement ont accueilli avec enthousiasme ce week-end, à Buc, Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France pour une réunion de travail. La présidente a apporté son soutien personnel à Juliette et a évoqué avec elle les dossiers bucois qui pourraient être financés par des aides régionales notamment :

✅ l’évacuation de la butte de déchets au sud et la reconversion de ce site à vocation agricole,

✅ la mutation nécessaire de la zone d’activités, avec des entreprises du tertiaire, l’entretien de la voirie et des espaces publics et les problématiques de transport

✅ la création d’une aire de covoiturage ou parking-relais à l’entrée de Buc côté Toussus pour réduire le trafic et la pollution de la rue Louis Blériot.

✅ la mise en place de solutions pour les mobilités actives notamment le vélo

✅ des opérations d’aide et de soutien aux commerces de proximité et en particulier les restaurants. Juliette connaît très bien de nombreux élus locaux : communes voisines, VGP, département ou région.La région Ile-de-France est un partenaire essentiel de la ville. Et nous travaillons déjà ensemble pour Buc Naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *